Contexte et problématique
Être un fournisseur indispensable de la distribution, proposer des gammes de produits qualitatives et un service irréprochable… c’est bien.
Mais apporter en plus un conseil merchandising au quotidien, développer la performance des rayons fruits & légumes de ses clients, au-delà de ses propres produits, et animer des mises en avant efficaces et séduisantes pour les consommateurs : voici des enjeux élevés, qui nécessitent une force de vente impliquée et très bien formée !
Actions
- Comprendre les enjeux et les techniques des fruits & légumes en GMS : le merchandising et ses règles doivent s’adapter aux saisons, aux circuits de distributions et formats : théoriser les bonnes pratiques des équipes terrain est indispensable à toute construction de formation
- Élaboration d’un module de formation « blended learning » comprenant une formation à distance en plusieurs modules d’auto-learning et des sessions présentielles. Un travail précis d’ingénierie pédagogique avec un service formation professionnel et exigeant
- Animation des sessions avec des groupes de 6 à 10 personnes, des transferts de savoir-faire pointus, tournés vers l’opérationnalité magasin.
Résultats
Un déploiement de 6 à 10 sessions par an, en suivant un process qualité rigoureux.
Des retours d’évaluations très positifs, de la part de commerciaux expérimentés le plus souvent !
- < Référence précédenteFDJ : déploiement de la Nouvelle Identité Visuelle
- Référence suivante >MOREL : conseil et formation merchandising internationale
Vous souhaitez nous soumettre un projet ?
Contactez-nous ! un consultant en merchandising analysera avec vous vos besoins.