Le travail à distance

Comment s’organisent les consultants pour accompagner leurs clients ? Quelles nouvelles méthodes émergent et pourraient continuer après le confinement ?

Les téléconférences sont-elles assez efficaces pour réduire notre empreinte carbone demain ? Pour nous permettre de vivre plus loin des centres urbains et des bureaux ? Quelles sécurités sur les plateformes de vidéo conférences ?

La formation

Les formations peuvent-elles comprendre plus de phases de travail à distance ? Quelles méthodes pédagogiques inventer pour les rendre efficaces ? Nous avons souhaité compléter nos expériences toutes fraiches avec celles de consultants et formateurs dans différents métiers connexes.

L’e-merchandising

En tant que spécialistes merchandising, nous nous sommes penchés (enfin ?) avec précision sur le e-merchandising, et la performance des sites marchands, compléments obligatoires des points de vente physiques, qui ne sont pas toujours travaillés avec la même rigueur que le retail traditionnel. A l’aide de notre partenaire expert en création de sites, nous tentons de vous apporter une méthodologie de travail la plus professionnelle possible, que l’on soit une marque ou une enseigne, en étudiant notre e-shopper pour lui répondre efficacement.

Quid des consommateurs ?

Ces derniers vont-ils changer leurs habitudes d’achats ? Le succès du drive crée-t-il des habitudes ou des déceptions ? Le « non alimentaire » va-t-il continuer à s’acheter en ligne ? L’alimentaire va-t-il se tourner vers le local, vers le « drive à la ferme », quelles tendances pouvons-nous attendre ? La promiscuité et le contact humain nous manquent-ils tant que ça ? Quels sont les risques et les opportunités pour nos commerces physiques après la crise ?

 

Ces thématiques vous intéressent ? Nous en avons fait 3 articles, qui sont à votre disposition sur notre site internet. Bonne lecture !

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Contactez-nous ! un consultant en merchandising analysera avec vous vos besoins.