Le visual merchandising, levier d’efficacité

Nous savons que l’efficacité du visuel merchandising dépend principalement de l’action des femmes et des hommes qui le font vivre au quotidien en magasins. Leur compréhension des enjeux et leur maitrise des règles merchandising fondamentales sont essentielles.

L’organisation des modules : pour qui, comment ?

Nos modules sont dirigés selon deux axes :

Seule la maîtrise des fondamentaux du commerce et du marketing est pré-requise. Les formations se déroulent sous la forme de cas pratiques, de mises en situation et d’analyse de bonnes pratiques. Des apports théoriques et pratiques essentiels à la maîtrise du visual merchandising.

Programme de formation équipes siège et terrain.


Programme de formation équipes siège

Cibles : directeurs merchandising, marketing, commerciaux, concepts, responsables du merchandising dans les entreprises du textile, de la décoration, du luxe….

Durée : 2 jours

Objectifs : faire acquérir les étapes de construction d’une stratégie merchandising complète pour une marque ou en enseigne. Du diagnostic au plan d’actions opérationnel, en passant par l’organisation du merchandising dans l’entreprise.

Les savoir-faire acquis à l’issue de la formation :

Programme de formation équipes terrain

Cibles : responsables de magasins, responsables merchandising magasins, chefs de rayons, merchandiseurs etc.

Durée : 1 jour

Objectifs : faire acquérir les règles fondamentales du merchandising visuel aux participants et leurs applications opérationnelles dans leur quotidien.

Les savoir faire acquis à l’issue de la formation :

Nos références en visual merchandising

Vous voulez rendre votre merchandising plus visuel et séduisant ?

Contactez-nous ! Un consultant prendra du temps pour vous écouter.