La formation auprès des équipes terrain

Nos formations terrain s’articulent autour d’un principe majeur : la transmission de savoir-faire opérationnels tant pour les équipes magasins des enseignes que pour les forces de vente des marques. Il est important de s’assurer de la bonne compréhension des éléments et d’accompagner l’action post formation par des éléments concrets avec lesquels ils pourront travailler dès le lendemain.

Nos formations sont déployées sur plusieurs niveaux d’expertises que nous évaluons au début du projet de formation. Elles sont directement liées au quotidien des apprenants.

Nos formateurs s’adaptent toujours au secteur d’activité et forment les équipes qu’elles soient côté distributeur ou industriel.

Les formations pour les équipes magasins des enseignes

Les fondamentaux du merchandising (2 niveaux d’expertises)

Connaître les règles de bases du merchandising permet d’augmenter les performances des rayons dont elles s’occupent. Cette formation s’articule autour de la connaissance des règles fondamentales du merchandising adaptées au secteur d’activité (PGC, Bricolage, Pharmacie, Jardinage, Textile…)

Objectifs :

La revue de ces fondamentaux amène ensuite à l’application concrète de celles-ci dans le quotidien d’implantation des équipes : un quizz, des cas pratiques et des jeux de rôles leur sont proposés et les aident à acquérir ces compétences.

Pédagogie :
Animation d’une journée en présentiel en magasin

La formation merchandising visuel

Maitriser les règles fondamentales du merchandising visuel et leurs applications opérationnelles dans le quotidien dans l’objectif de séduire le client. Cette formation est conçue pour les enseignes ayant un besoin d’adaptation forte aux stocks disponibles, à la saisonnalité, aux évènements locaux, à la clientèle…

Objectifs :

Pédagogie :
Animation d’une journée en présentiel en magasin + possibilité de faire une partie en distanciel/e-learning

Les formations pour les forces de vente des marques

La formation de revente d’une démarche merchandising

Objectifs :

Pédagogie :
Animation d’une journée minimum en petits groupes en présentiel ou distanciel.
Alternance de jeux d’apprentissage, de mises en pratiques et jeux de rôle concrets.

La formation category management terrain

Cette formation permet d’aller plus loin que la revente d’une démarche merchandising classique pour monter en expertises dans des marchés fortement concurrentiels.

Objectifs :

Pédagogie :
Animation d’une journée minimum en petits groupes en présentiel ou distanciel.
Alternance de jeux d’apprentissage, de mises en pratiques et jeux de rôle concrets.

Vous souhaitez organiser une formation ?

Contactez-nous ! Un consultant prendra du temps pour vous écouter et d’élaborer le bon parcours pédagogique.