Créer les meilleures solutions merchandising et les revendre.

Comment créer les meilleures solutions merchandising grâce à la démarche merchandising ?

Démarches merchandising catégorielles.

Une démarche merchandising catégorielle est une somme de solutions pertinentes et argumentées, qui tendent à résoudre une problématique identifiée, sur le périmètre de la catégorie. Elle est le plus souvent proposée par une marque à ses distributeurs et doit les convaincre de la mise en place de ces solutions. La démarche catégorielle est souvent nécessaire pour satisfaire les attentes du shopper et du distributeur, mais elle implique un champ de réflexion et d’action large…

– Une démarche inclut les aspects macro-merchandising : où suis-je dans le point de vente, face à quels flux, avec quelle allocation d’espace, à côté de quelles offres ?

– Elle est ensuite très développée en micro-merchandising : quel assortiment, quelle segmentation, quelle organisation pour ma marque et pour mon environnement ?

– Enfin, elle propose des outils de séduction permettant d’influencer positivement les comportements shoppers : signalétiques, ILV, PLV, éléments de théâtralisation.

Ces solutions doivent atteindre des objectifs quantitatifs et qualitatifs mesurables pour être performantes. Mais une démarche merchandising, c’est aussi raconter une histoire, expliquer clairement en quoi ces recommandations merchandising vont résoudre les problématiques ou atteindre des potentiels de croissance additionnels.

Concepts merchandising de marques.

Un « concept merchandising de marque », en rayon, en corner ou en espace dédié, définit les rencontres précises entre les shoppers et le territoire de la marque.

Assortiments, architecture & mobiliers, design identitaire & communication, organisation des offres et dynamique commerciale sont coordonnés au service d’une stratégie merchandising et commerciale assumée pour atteindre la performance.

Nos équipes de consultants et designers travaillent ensemble pour créer les meilleurs concepts possibles, créatifs et réalistes.

Merchandising de combat.

Cette approche merchandising toute particulière permet à une marque d’accroitre rapidement sa visibilité dans un réseau de distribution complexe, immature ou instable. Créer des solutions simples et rentables, mesurables, et adaptées aux capacités d’actions des équipes est un savoir-faire spécifique.

Visuel Merchandising.

Notre accompagnement visual merchandising aborde toutes les techniques de valorisation et de présentation de l’offre sur l’ensemble des points forts de votre surface de vente. Nous axons et nous développons des solutions dans le respect de votre ADN et de votre stratégie merchandising en conciliant objectifs commerciaux, créativité, esthétisme et image de marque.

Que vous soyez issu du prêt-à-porter, de l’ameublement, de la décoration, de la bijouterie ou encore des cosmétiques, nos différentes prestations s’adapteront à votre métier. Concepts vitrines, formations de vos équipes, rédaction de vos guidelines merchandising, nos consultants mettront à votre service leur expertise pour répondre à vos besoins.

Notre accompagnement.

L’élaboration d’un projet merchandising nécessite l’alternance de phases de workshops avec vos équipes, de créations et de rédactions de nos experts, et de confrontations des solutions aux futurs utilisateurs terrain. Les expertises analytiques et créatives travaillent ensemble, pour concevoir des solutions argumentées et réalistes.

Nos références en démarches merchandising

Vous avez besoin de nos experts pour votre démarche merchandising ?

Contactez-nous ! un consultant en merchandising analysera avec vous vos besoins.