Contexte et problématique
Volkswagen Group France (filiale française de Volkswagen AG) distribue les marques Volkswagen, Seat, Skoda, Volkswagen utilitaires et Audi sur 700 concessions. Face à un marché de l’automobile en perte de vitesse, le groupe souhaite développer l’apport de marges issu des ventes d’accessoires au grand public. Dans le cadre de cette démarche, Volkswagen missionne l’agence pour développer puis déployer son concept merchandising de boutiques accessoires.
Actions
À partir d’un état des lieux terrain, Cross crée un concept merchandising complet, adaptable à toutes les tailles et configurations de concessions (structuration de l’offre, organisation macro merchandising, planogrammes).
L’agence travaille en parallèle un concept signalétique pour les boutiques permettant une clarification et une mise en valeur de l’offre de manière globale, en phase avec l’identité des marques du groupe.
L’agence accompagne le déploiement du concept sur le réseau de concessions en l’adaptant à chaque concession (diagnostics, implantations et formations locales).
Résultats
Réalisation de plus de 130 implantations de sites.
Le groupe bénéficie d’une augmentation de 10 à 40% de CA sur les ventes d’accessoires sur les sites réimplantés.
- < Référence précédenteEvian : accompagnement merchandising international : book et concepts linéaires.
- Référence suivante >EXXON MOBIL : formations et conseil merchandising globales
Contactez-nous ! un consultant en merchandising analysera avec vous vos besoins.