Création d’un book concept magasin

Après l’ouverture du premier concept magasin porteur de la nouvelle identité visuelle, celui-ci a vocation à être déployé, le plus souvent par les équipes du distributeur.
Notre rôle est de concevoir un outil au service de ses utilisateurs, qui pourra être différent pour un réseau d’indépendants ou intégré. Ce book concept magasin reprend plusieurs parties essentielles :

La stratégie synthétisée du concept magasin : quels sont ses objectifs pour la marque et ses clients ?

Le fonctionnement commercial et merchandising du concept magasin, en incluant les règles de circulation de l’implantation. Les offres de gestion des saisons, des évènements, des vitrines. Il explique aussi les principes qui régiront ses déclinaisons sur plusieurs configurations de lieux.

Le descriptif architectural précis, ses déclinaisons, les plans techniques de tous ses éléments mobiliers, de son éclairage, de ses matériaux, outils de communications…

Cet outil est esthétique, complet, mais lisible pour ses utilisateurs terrain.


L’application sur mesure à tous les points de vente

En collaboration avec le maitre d’œuvre en charge de la réalisation des travaux, et du pilotage des lots, corps d’état et agencement, nous appliquons les fondamentaux du concept magasin à toutes les configurations de lieux des réseaux.

Notre intervention se compose particulièrement de la réalisation : 

Nos consultants assurent une fluidité de communication et un respect des process entre les intervenants et supplémentent les équipes de nos clients, souvent sous staffées.

Nos références en concepts magasins

  • PHILIPS
    GMS

    PHILIPS

    Concept magasin
    Conseil en merchandising
  • Sport 2000 Montagne

    Sport 2000 Montagne

    Concept magasin
    Conseil en merchandising
  • Figaret

    Figaret

    Concept magasin
    Conseil en merchandising
Inventer ou relooker votre concept avec des experts merchandising design ?

Contactez-nous ! Un consultant prendra du temps pour vous écouter.