Le store staging, l’art de la rénovation au sein d’un concept magasin

À l’heure du e-commerce, de la réduction des coûts des réseaux de distribution, de la vitesse de modification des comportements consommateurs, il est nécessaire de repenser la création des concepts magasins.

Le cycle de renouvellement des concepts magasins est parfois très rapide, et les investissements eux, ne peuvent pas être amortis sur de courtes périodes.

Le store staging devient alors une alternative pertinente, soit pour les points de vente à faibles capacités d’investissements, soit pour un réseau de magasins devant amoindrir ses dépenses.

La réflexion conceptuelle du store staging n’en n’est pas moins pertinente, elle répond toujours à un cahier des charges stratégique ambitieux. L’avantage est que le store staging, intègre un objectif budgétaire de réalisation très bas, et fait appel à des techniques de décoration d’intérieur et de visual merchandising plus poussées, permettant de réduire le geste architectural.
Le ROI (retour sur investissement) des concepts magasins passant par le store staging est forcément supérieur aux concepts magasins architecturaux traditionnels. Le planning d’un tel projet est souvent plus court, notamment dans la phase de finalisation technique et de mise en œuvre.


Quelle méthode de travail ?

Plus encore que pour un autre concept, nous devons aligner les objectifs et les moyens du projet dès l’amont. Le brief marketing et commercial du concept doit être précis, et ses indicateurs de performance bien établis.

Le budget de réalisation, contraint le plus souvent, est validé et guide le projet.

Nos consultants et designers travaillent l’idée conceptuelle avec ambition et malice. Ils doivent challenger toutes les solutions pour les rendre applicables simplement, à moindre couts, en pensant immédiatement aux sourçing permettant leur exécution.

Notre réseau de partenaires dans tous les corps de métiers nous permet de proposer sans cesse de nouvelles solutions intelligentes, évolutives, et peu coûteuses.

Nos partenariats étroits avec agenceurs, éclairagistes, agences digitales… nous apportent réactivité et anticipation des contraintes opérationnelles très tôt dans les projets.

Les concept-stores staging sous souples, rapides, peu coûteux et efficaces !

Nos références en concepts magasins

  • De Fursac

    De Fursac

    Concept magasin
    Conseil en merchandising
  • Figaret

    Figaret

    Concept magasin
    Conseil en merchandising
  • PHILIPS
    GMS

    PHILIPS

    Concept magasin
    Conseil en merchandising
Store staging : Inventer ou relooker votre concept magasin avec des experts merchandising design

Contactez-nous ! un consultant en merchandising analysera votre besoin.