Création de règles merchandising et design graphique de l'outil iPad utilisé par les forces de vente à destination des pharmacies et cliniques

Bayer

Contexte et problématique :

Les forces de vente des circuits cliniques vétérinaires et pharmacies du groupe Bayer Animal Health vendent plusieurs marques à fortes notoriétés : Advantix, Advantage, Advocate, Drontal P, Profender et Seresto.

Pour soutenir les performances commerciales de ces marques, les cliniques vétérinaires et pharmacies disposent d’outils de communication aux points de vente (CLV) et de mises en valeur des produits.

Cependant, les forces de vente Bayer Animal Health ont besoin d’un support pour expliquer l’utilisation de ces outils à leurs clients. Ces derniers sont en effet peu experts en merchandising, et les forces de vente ont peu de temps pour faire de la pédagogie dans ce domaine à chaque visite

Action :

Cross conçoit des règles merchandising simples pour tous les outils de PLV et pour les produits des différentes marques concernées : quelles PLV mettre dans une clinique vétérinaire ou une pharmacie et où les installer ? Comment identifier les zones chaudes, les zones de lecture des patients en position d’attente ou en consultation ?

Ces règles merchandising sont illustrées au sein d’une application iPad pédagogique et adaptée aux utilisateurs terrain (une application iPad pour les pharmacies et une pour les cliniques vétérinaires).

Résultats :

Deux forces de vente sont équipées et des mises à jour régulières sont effectuées en fonction des actualités commerciales de la marque.

Bayer-600x600-03 Bayer-600x600-02 Bayer-600x600-04 Bayer-600x600-01

 

 

Envie de mieux nous connaître ?
Venez à notre rencontre !

Découvrez l'agence

Vous souhaitez
nous soumettre
votre projet ?

Contactez-nous