Création du nouveau concept des points de vente de montagne

Sport 2000

Contexte et problématique :

Sport 2000 est une coopérative comprenant un réseau de plaine et de montagne. Laissés au bon-vouloir des indépendants, ces points de vente ne se démarquent pas de la concurrence.

Sport 2000 souhaite homogénéiser ses 217 points de vente de montagne et asseoir son enseigne dans le paysage des magasins de stations de ski via 3 biais essentiels :

  • fluidifier le temps d’attente en location
  • créer des outils attractifs et impactants pour accompagner l’indépendant dans le développement de ses ventes
  • renforcer son identité de marque

La difficulté est de pouvoir s’adapter à toutes les typologies de magasins existantes (3) et au rythme de développement et de changement souhaité par l’indépendant.

Action :

Afin de laisser le libre-arbitre aux adhérents, l’agence a créé une boite à outils et un book conseil à appliquer, des guidelines pour pouvoir optimiser son point de vente à son rythme et selon son budget

La boite à outils est présentée à la manière un catalogue où chaque élément du concept est développé avec une courte description, un visuel de destination, des dimensions, un prix et les modalités de commande.

Le book conseils met à disposition des adhérents des conseils pour optimiser leur point de vente en termes de flux, de merchandising, d’agencement, d’éclairage, de matériaux et couleurs à utiliser.

Résultats :

un concept « montagne-plaisir » développé autour de matériaux chaleureux, des mobiliers pratiques et efficaces, une ambiance agréable et dynamique, tout affirmant l’identité emblématique de Sport 2000.

Sport2000-600x600-02 Sport2000-600x600-01 Sport2000-600x600-03

Envie de mieux nous connaître ?
Venez à notre rencontre !

Découvrez l'agence

Vous souhaitez
nous soumettre
votre projet ?

Contactez-nous