Cross, Agence de Conseil et Formation en Merchandising, Concept Magasin

Contexte et problématique :

Ancien responsable export chez Alain Mikli, Jean-Luc Chekroun possède un certain regard sur son métier d’opticien lunetier. Il fait partie des rares opticiens qui travaillent en exclusivité avec un panel de marques ultra sélectives : Oliver Peoples, L.A. Eyeworks, Christian Roth, Mykita, Bugatti, Tom Ford, Retrospecs, Dita, Théo, Mosley Tribes, Ray Ban, Persol, Paul Smith… Ces choix correspondent à une réelle volonté de proposer des marques qualitatives qui symbolisent le mariage de l’esthétique et de la technique les plus sophistiquées.

JLC Opticien Lunetier associe ces deux tendances et ouve les portes d’un monde où les lunettes deviennent, pour chaque visage, un must…

Action :

L’agence signe le concept d’architecture des points de vente JLC.

Nous ne sommes pas ici chez un opticien comme les autres : pas de marques en grosses lettres dorées sur les branches, pas de photos de stars à lunettes, pas de mur de montures sur lequel le regard se perd…

L’espace est sobre mais accueillant : un éclairage subtilement travaillé, un sol minéral, une “table vitrine”, un mobilier qui participe à l’architecture du lieu, des jeux de miroirs et un merchandising très sélectif qui valorise le raffinement des lunettes par leur présentation sur de simples étagères de verre nichées dans des écrins de lumière.

Résultats :

Ce concept se décline sur trois sites : rue du Bac, entre le 7ème ultra chic de la rue de Varenne et le mythique Saint-Germain-des-Prés ; rue de Bretagne dans le quartier branché du Marais ; et récemment rue Marbeuf au coeur du “carré d’Or” entre les Champs-Elysées et l’Avenue Montaigne.

JLC-600x600-01 JLC-600x600-02 JLC-600x600-03 JLC-600x600-04 JLC-600x600-05 JLC-600x600-06 JLC-600x600-07 JLC-600x600-08

Vous souhaitez nous soumettre votre projet ?

Contactez-nous

Logo