Cross, Agence de Conseil et Formation en Merchandising, Concept Magasin

Contexte et problématique :

Free, filiale du groupe Iliad, est l’un des principaux fournisseurs d’accès à internet en France et nouvellement acteur clé en téléphonie mobile. En 2010, Free qui jusqu’alors commercialise ses offres par le seul biais d’internet, souhaite accompagner son développement par la création de son propre réseau de points de vente et ainsi favoriser la proximité avec ses clients actuels et futurs.

Action :

L’agence crée un concept point de vente qui exprime les valeurs de la marque : simplicité, transparence, innovation et invitation à l’expérience. L’espace est organisé en quatre zones qui correspondent aux usages de la Freebox (téléphoner, voir, écouter, surfer) complétées d’un espace SAV au fond du magasin. L’offre est désormais exprimée* et implantée par valeurs d’usages, mise en scène de manière à favoriser l’expérience du consommateur et à traduire les promesses de l’enseigne par la démonstration dans le point de vente. Un espace central est installé avec des postes en libre-service permettant l’accès au parcours de souscription.

* L’agence réalise la direction artistique des visuels in-store exprimant les différents usages consommateurs. Ces visuels sont positionnés sur des supports lumineux qui se déploient en périphérie sur l’ensemble du point de vente. En vitrine, une mise en valeur des offres matérielles ou événementielles est opérée, comprenant un visuel lumineux communiquant et une série de stèles de présentation de la Freebox dans ces différentes configurations.

Résultats :

Grâce à la synergie de ses 3 métiers que sont l’architecture commerciale, le merchandising et le design graphique, l’agence a créé un concept point de vente accueillant, performant, aisément duplicable, et qui incarne notamment la concrétisation physique de la relation client jusqu’alors virtuelle.

FREE-01 FREE-02 FREE-03 FREE-04

Vous souhaitez nous soumettre votre projet ?

Contactez-nous

Logo