Création d’un nouveau concept de magasin

Figaret

Contexte et problématique

Figaret, marque de prêt-à-porter spécialisée dans la chemise depuis 1968 est présente en France dans 20 points de vente. Enseigne vieillissante, notre mission était de lui redonner un nouveau souffle afin de l’imposer de nouveau sur son marché. Pour cela, nous avons revu la plateforme de marque et relifté le concept point de vente, afin de cibler une clientèle plus jeune. De plus, à l’occasion du nouveau printemps de l’homme à Paris-Haussmann, nous avons également réalisé le corner printemps en lien avec le nouveau concept de boutique créée.

Actions

  • Transformer l’existant : moderniser les boutiques et corners actuels en conformité avec la nouvelle marque.
  • Association d’un travail merchandising et architectural : se recentrer sur le produit iconique de Figaret qui est la chemise (réflexion de toute l’enveloppe design)
  • Volonté de créer une expérience de consommation premium/incontournable grâce à la création de mobiliers modernes, épurés et légers : le tout en harmonie totale avec l’ambiance décorative inspirée d’un appartement haussmannien. Dans lequel on retrouve 3 univers : l’homme business/casual et la femme.
  • Travail sur un book de pérennisation : assurer la pérennité du nouveau concept / réseau de magasins durables et rentables/ Transmettre l’ensemble des outils créés qui composent le nouveau concept.
  • Création d’un outil totémique inédit autour de la chemise afin de créer de l’attractivité et de la pédagogie autour de la marque – présentation des différents composants d’une chemise pour que le client trouve la chemise qu’il lui correspond.

Résultats

  • Un merchandising visible et attractif qui identifie les différents univers dans une ambiance moderne et épurée.
  • Un concept qui exprime bien la nouvelle identité de Figaret.
  • Une clientèle satisfaite et agréablement surprise

Envie de mieux nous connaître ?
Venez à notre rencontre !

Découvrez l'agence

Vous souhaitez
nous soumettre
votre projet ?

Contactez-nous