Accompagnement au renouvellement de l’image d’une marque par la création du concept architectural des points de vente

De Fursac

Contexte et problématique 

De Fursac, enseigne de prêt-à-porter masculin, souhaite renouveler son image de marque et mettre en valeur un style d’élégance contemporaine “à la française”. Dans ce contexte, De Fursac décide de mener une réflexion de fond quant à son identité, sa communication, ses concepts de vitrines, son merchandising produit et plus globalement souhaite redéfinir son concept magasins et corners.

Action 

Afin de concevoir un écrin à la hauteur des nouvelles collections et de créer des lieux en harmonie avec la nouvelle identité de la marque, l’agence conçoit des magasins et corners aux partis-pris affirmés, jouant de contrastes qui accompagnent la mise en scène des produits et révèlent l’attractivité de l’offre. L’aménagement traduit ce choix d’exigence : du marbre pour les sols, du mobilier en laque noire souligné de laiton, des cabines intimes dérobées dans des cloisons parées de miroirs, une mise en lumière de l’espace et des produits, une théâtralisation des vitrines… Ainsi que les codes couleurs : blanc, bleu nuit, noir. Cette redéfinition du concept point de vente a été menée en parallèle d’une stratégie merchandising qui a permis de définir un mobilier dont l’ergonomie optimise la mise en valeur des produits.

Résultats 

Le concept point de vente est appliqué à 3 magasins et 9 corners en France. Grâce à ce déploiement et à la rénovation de ses outils de communication, De Fursac bénéficie d’une plus grande visibilité et d’un rajeunissement de son image de marque auprès de ses clients. Sur l’exercice 2011, l’enseigne, forte de ses nouveaux attraits, enregistre une augmentation de sa rentabilité économique de 14% et un taux de croissance du CA de 17,4%.

DF-02DF-03DF-04DF-05DF-06DF-07DF-08DF-09DF-10DF-11DF-12DF-01

Envie de mieux nous connaître ?
Venez à notre rencontre !

Découvrez l'agence

Vous souhaitez
nous soumettre
votre projet ?

Contactez-nous