Concepts magasins #4 : Découvrez 4 écrins inspirants

Tous les deux mois, découvrez notre sélection de concepts magasins inspirants.

86Champs (l’Occitane en Provence X Pierre Hermé) – Avenue des Champs Elysées

Installé sur les Champs Elysées pour profiter du rayonnement international de la destination, le cross-concept inédit met en scène les valeurs communes de la marque de cosmétiques et du chef pâtissier : qualité des matières premières utilisées, savoir-faire artisanal et « french touch ». Une manière habile de séduire une clientèle touristique internationale. 

 

Space 10 (Ikea) – Copenhague

Laboratoire de recherche de l’habitat urbain du futur, Space 10 développe des solutions d’équipement et d’organisation. Ce lieu d’exposition et de rencontres réunit designers et visiteurs. Une manière pour l’équipementier suédois de proposer une réflexion prospective quant au design d’enseigne de demain.

 

Magasin Grand Train (SNCF) – Ground Control, Paris

Dans le nouvel espace couvert de la halle Charolais (Paris 2ème), la SNCF ouvre un pop-up store physique et éphémère qui valorise l’univers du train et l’histoire de la marque. En s’implantant dans cette ancienne gare reconvertie, la SNCF profite du rayonnement de ce lieu culturel et touche une cible jeune et connectée.

 

Petit Bateau – Rue de Sèvres

Réalisé par le cabinet CUT architectures, ce nouveau concept offre à la célèbre marque de prêt-à-porter 115 m2 en plein coeur de Paris. Ce nouvel écran fait la part belle au digital, notamment grâce aux cintres à scanner et aux écrans tactiles. Loin d’être gadget, l’approche est résolument ludique.