Concept store #3 : découvrez 4 écrins inspirants

Tous les deux mois, découvrez notre sélection de concept store inspirants.

Decathlon City – rue du Commerce, Paris

Avec ce concept store Decathlon entend se positionner comme un facilitateur de la vie sportive du quartier. L’enseigne réussit le pari de proposer une expérience communautaire et digitale efficace : ici les bornes placées dans le magasin sont pensées pour accompagner les vendeurs. Elles contribuent à effacer l’expérience négative, tout au long du parcours client.

Concept store - decathlon

Fleurance Nature– rue du Commerce, Paris

Comme beaucoup de jeunes marques, Fleurance Nature a longtemps été un pure player Internet. L’ouverture de ce concept store physique consacre une stratégie nouvelle, axée brick-and-mortar.

Concept store - Fleurance

La maison Sonos – rue de Clichy, Paris

Nous vous parlions en Novembre de ces concepts expérientiels qui recréent des intérieurs chaleureux. À Paris, la Maison Sonos propose à ses hôtes d’expérimenter les produits de la marque en conditions réelles.

Concept-store - la maison sonos

La « Villa » Bréal – 5 rue de Chevalier Saint George, Paris 8

Dans cet espace accessible sur rendez-vous, les clientes retrouvent la collection Bréal et profitent d’un point de vente, entre le showroom et l’appartement.  « Une évolution forte pour une marque plutôt provinciale et accessible, qui offre une expérience de standing à ses clientes ! il n’y a pas que dans le luxe que l’on peut se faire chouchouter » explique Elodie Croteau.

Concept Store - Villa Breal