Concept magasin #2 : découvrez 4 écrins inspirants

Tous les deux mois, découvrez notre sélection de concepts magasins inspirants. Ce mois ci deux marques de cosmétique, un showroom professionnel et un magasin de petit électroménager.

The Body Shop

Pour l’un de ses écrins new yorkais, la marque The Body Shop a souhaité affirmer son positionnement tourné vers le naturel et l’aromathérapie. Avec ses murs végétalisés et son îlot central qui invite à expérimenter avec les produits, cette boutique place l’expérience et le bien-être au coeur du parcours client (lien vers l’article 2)

AESOP (NYC)

La marque australienne de cosmétiques végétaux se démarque par les choix architecturaux de ses concepts : bois brut, courbes, volutes sculptées, chaque magasin est unique et plonge le visiteur dans une atmosphère boisée et relaxante. Devant chaque boutique un distributeur de crème pour les mains est à disposition des passants : une manière astucieuse de fait découvrir les produits aux curieux.

JJA (Showroom réalisé par notre Agence)

Pensé par l’agence Cross, le showroom professionnel de la société JJA (leader dans l’importation de produits pour l’équipement de la maison) se distingue par son élégance minimaliste. Notre équipe Retail Design a été sollicitée afin de créer le nouveau showroom, innovant et ambitieux de la marque Five.
– Réflexion globale sur la stratégie merchandising du showroom;
– Création de pôles expérientiels afin de mettre en avant les valeurs de la nouvelle marque, de dynamiser le parcours client et de mettre en valeur les produits JJA.

BOULANGER 

Pour ce nouveau concept de proximité, Boulanger mise sur un design épuré et convivial. Ce magasin, situé au coeur du supermarché Beaugrenelle renforce également sa dimension servicielle en proposant un espace digitalisé ainsi que des bornes de démonstration en VR.