Concept magasin : découvrez 4 écrins inspirants

PHARMACIE VAN DIJCK

Cette pharmacie, située dans la commune belge de Bree, fait le choix radical d’abandonner l’univers aseptisé pour une ambiance chaleureuse et fleurie d’inspiration scandinave.

FIGARET (pilote Courcelles)

Créateur d’élégance depuis 1968, Figaret a confié la transformation et la modernisation de son nouveau concept architectural et merchandising à l’agence CROSS. En s’inspirant de l’esprit d’un appartement Haussmannien, l’agence a donc repensé l’existant et conçu de nouveaux outils pour faire de ces boutiques des espaces premium et modernes.

Découvrez le projet

YVES ROCHER

Le premier concept store Yves Rocher (situé boulevard Haussmann) capitalise sur l’ADN de la marque en proposant une façade végétalisée, et un lieu expérientiel autour de la « beauté green » et de la cosmétique végétale.

FRANPRIX NOÉ

Dernier né des enseignes Franprix, le concept Noé se veut éco-responsable et fait la part belle au bio ainsi qu’aux produits végétariens ou vegan. Implanté à Paris, au cœur du Quartier Latin (rue Mouffetard), le concept devrait apparaître dans d’autres arrondissements de la capitale. Le signe que l’enseigne est attentive aux évolutions des attentes des consommateurs (de plus en plus enclins à réduire leur consommation carnée et à consommer de manière responsable).